作者 人物列表
勒内·格鲁塞 Rene Grousset阿兰·佩雷菲特 Alain Peyrefitte
阿娜伊斯·宁 Anaïs Nin西蒙·波娃 Simone de Beauvoir
阿尔贝·加缪 Albert Camus玛格丽特·杜拉斯 Marguerite Duras
安德烈·保尔·吉约姆·纪德 André Paul Guillaume Gide让·热内 Jean Genet
弗朗索瓦兹·萨冈 Françoise Sagan吉拉德·克莱因 Gerard Klein
伊夫·马拜 Yves Mabin Chennevière克里斯提昂·贾克 Christian Jacq
妮可·德·毕隆 Nicole de Buron阿兰·罗伯·格利耶 Alain Robbe-Grillet
帕斯卡尔·布吕克内 Pascal Bruckner巴特里克·格兰维尔 Patrick Grainville
博里斯·维昂 Boris Vian多米尼克·拉皮埃尔 Dominique Lapierre
菲力普·拉布罗 Philippe Labro艾梅·雅凯 Aimé Jacquet
乔治·萨杜尔 Georges Sadoul皮埃尔•米盖尔 Pierre Miquel
让•勒比图 Jean Le Bitoux玛格丽特·尤瑟纳尔 Marguerite Yourcenar
勒·克莱齐奥 J. M. G. Le Clézio雅克·德里达 Jacques Derrida
安德烈·傅颂萨特 Jean-Paul Sartre
纪德 André Gide帕特里克·莫迪亚诺 Patrick Modiano
雅各·拉冈 Jacques Lacan塞缪尔·贝克特 Samuel Beckett
安德烈·莫洛亚 André Maurois安德烈·高兹 André Gorz
马丁·杜·加尔 Roger Martin du Gard以马内利修女 Sœur Emmanuelle
让•勒比图 Jean Le Bitoux
作者  (1948年8月16日2010年4月21日)

阅读让•勒比图 Jean Le Bitoux在百家争鸣的作品!!!
  让•勒比图(Jean Le Bitoux)1948年生于法国的波尔多,法国解放后从事新闻工作,1979年创办同性恋报纸《Gai Pied》。他是“集中营同性恋被囚禁者纪念馆”主席,是《我,皮埃尔•塞尔,被囚禁的同性恋者》一书的两位作者之一。


  Jean Le Bitoux, né le 16 août 1948 à Bordeaux et mort le 21 avril 2010 à Paris, est un journaliste et historien de la déportation homosexuelle français.
  
  Il est une figure du militantisme homosexuel français. Cofondateur du journal Le Gai Pied en 1979, il n’a cessé de lutter pour la reconnaissance et les droits des homosexuels en France.
  
  C’est à Nice, que Jean Le Bitoux, fils d’amiral, devient professeur d’éducation musicale et fait ses premières armes de militant homosexuel.
  
  À Paris, il devient journaliste au quotidien Libération. Il est candidat aux élections législatives de 1978.
  
  Il crée en 1979 Le Gai Pied avec quelques amis. Jean Le Bitoux est mis en minorité en 1983 pour des raisons éditoriales et économiques. Lorsqu’il démissionne avec la quasi-totalité des journalistes, le journal continue vers une orientation plus commerciale. Il disparaît en 1992, après 541 numéros.
  
  En tant qu’intellectuel et activiste, Jean Le Bitoux s’investit également dans la lutte contre le sida, en participant à AIDES dès 1985,. Très attaché à l’histoire et à ses oublis, il milite activement pour la reconnaissance de la déportation homosexuelle par les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale.
  
  Directeur de recherches en 1992 du Centre d’archives et de documentations homosexuelles de Paris (CADHP), créé avec le soutien de la mairie de Paris, il est licencié pour faute de résultats.
  
  Il initie et préside le Mémorial de la Déportation Homosexuelle à sa fondation et révèle le calvaire de l’Alsacien Pierre Seel, déporté pour homosexualité au camp de Schirmeck, avec qui il publie Moi, Pierre Seel, déporté homosexuel en 1994. Sur le même thème, il écrit en 2002 Les oubliés de la Mémoire.
    

评论 (0)