zuòzhě zuòzhělièbiǎo
nèi · sài Rene Groussetā lán · pèi léi fěi Alain Peyrefitte
ā · níng Anaïs Nin méng · Simone de Beauvoir
ā 'ěr bèi · jiā miù Albert Camus · Marguerite Duras
ān liè · bǎo 'ěr · yuē · André Paul Guillaume Gideràng · nèi Jean Genet
luó màn · luó lán Romain Rolland lǎng suǒ · gāng Françoise Sagan
· lāi yīn Gerard Klein · bài Yves Mabin Chennevière
· · lóng Nicole de Buronā lán · luó · Alain Robbe-Grillet
· wéi 'áng Boris Vianduō · 'āi 'ěr Dominique Lapierre
fěi · luó Philippe Labroài méi · kǎi Aimé Jacquet
· Maurice Sachsqiáo zhì · 'ěr Georges Sadoul
'āi 'ěr gài 'ěr Pierre Miquel · yóu 'ěr Marguerite Yourcenar
· lāi 'ào J. M. G. Le Clézio · Jacques Derrida
Jean-Paul Sartre André Gide
ān dōng · · shèng - āi pèi Antoine de Saint-Exupéry · gāng Jacques Lacan
sài miù 'ěr · bèi Samuel Beckettān liè · luò André Maurois
ān liè · gāo André Gorz dīng · · jiā 'ěr Roger Martin du Gard
lāi · nèi luò Irene Nemirovsky nèi xiū Sœur Emmanuelle
· bài Yves Mabin Chennevière
zuòzhě  (1942niánqīyuè12rì)

kǒng xuán terror cliffhangchì dào bēi niǎo
xiàn shí bǎi tài Realistic Fictionshāng shì

yuèdòu · bài Yves Mabin Chennevièrezài小说之家dezuòpǐn!!!
   · bài guó dāng dài zuò jiā, 1942 nián shēng guó liè bìng zài dāng jiē shòu jiào zhù xiū dōng fāng yán。 1968 nián zài guó wài jiāo shū gōng zuòxiàn wéi gāi cháng
   · bài 1969 nián kāi shǐ chū bǎn zhù zuòzhù yào zuò pǐn yòu xiǎo shuōwēn qíng de rén》、《 biàn xíng》、《 bèi cuàn quán zhě》、《 zòu zhěděngshī zhì rén mìng de hǎi》、《 yuán shǐ》、《 de huà shēn》、《 wài qiáo de chén 》, zhōngwài qiáo de chén céng huò guó · jiǎng


  Yves Mabin Chennevière est un écrivain et un diplomate français né à Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine) le 12 juillet 1942.
  
  Yves Mabin Chennevière est issu d'une vieille famille bretonne catholique qui s'est engagée activement dans la résistance gaulliste durant la Seconde Guerre mondiale. Son grand-père maternel, Édouard Chennevière, homme de lettres, résistant, a été fusillé par les Allemands en juin 1944 ; son nom est inscrit au Panthéon.
  Élève des jésuites au collège Saint-François-Xavier de Vannes, il passe une maîtrise de droit à l'université de Rennes, il poursuit ses études supérieures à Paris où il étudie le turc, l'arabe et le persan à l'école nationale des langues orientales (actuel Inalco), d'où il sort diplômé en 1968, après une année à l'institut d'ottoman de l'université d'Istanbul. En 1968, il se marie. Il est père de deux enfants, dont un fils décédé. Divorcé en 1983, il adopte en 1997 un immigré ivoirien ; il a trois petits-enfants.
  Toute la carrière de Yves Mabin Chennevière s'est déroulée au ministère des Affaires étrangères, où comme Chargé de mission, il a exercé plusieurs fonctions (chef du bureau des missions culturelles à l'étranger, attaché culturel près l'ambassade de France à Londres, chef du département des arts plastiques, chef de la division du livre, de l'écrit et des bibliothèques). Ne croyant qu'à l'échange, il a favorisé les missions d'auteurs et d'artistes français à l'étranger et l'invitation en France d'auteurs et d'artistes étrangers.
  Au titre de ses fonctions, dans le domaine artistique, il donne la priorité à l'art contemporain en organisant de nombreuses expositions et en développant des échanges de patrimoine, dans le domaine de l'écrit, il crée en 1989, les Missions Stendhal (aide aux écrivains français séjournant à l'étranger), lance les "Programmes d'aide à la publication" (aide aux éditeurs étrangers pour la traduction d'auteurs français), conçoit un programme d'expositions documentaires et de publications sur des auteurs français destinées à l'étranger. Il développe également les programmes de coopération dans les domaines de l'Ecrit avec des pays francophones (Maghreb, Afrique subsaharienne et péninsule indochinoise), et participe à la modernisation du réseau des bibliothèques françaises à l'étranger.
  Il a noué des liens amicaux avec de nombreux artistes dont : Matta, Jean Hélion, Sam Szafran, Arikha, Christian Boltanski, Bertrand Lavier, Jean-Michel Alberola... et avec des conservateurs de musée français et étrangers. Il établit également des relations amicales avec de nombreux écrivains de tous pays ; il entretient une amitié et une correspondance suivies avec certains, dont parmi les disparus, Roger Caillois, Julien Gracq, Claude Simon, Gilles Deleuze…
  Il prend sa retraite en 2007. Victime d'un AVC, hémiplégique, il vit et écrit à Paris.
    

pínglún (0)